Donner Music dans l’Éducation
Donner Music aide à lancer de nouvelles aventures musicales à l'école élémentaire Joe Hall

 

Avec la rentrée scolaire 2022, Donner Music s'est associé à l’École Élémentaire Joe Hall à Miami, en Floride, dans un projet spécial pour soutenir son programme de musique.

Guitars for students

Tout a commencé au cours de l'été lorsque Donner a eu l’immense chance de rencontrer Walter Rodrigues, un incroyable musicien et professeur de musique de Miami. Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'enseignement dans le système scolaire, Donner Music a trouvé en Walter le partenaire idéal, car ils partagent tous les deux la même passion et la même vision de l'importance et des avantages de la musique dans l'éducation et le développement des enfants.

 

C’est dans ce cadre que Donner Music a fait don de 40 instruments de musique à l’École Élémentaire Joe Hall (30 mini guitares Tri-Pop et 10 violons). Walter a trouvé que les guitares Tri-Pop étaient l'instrument parfait pour introduire les "petites mains" dans le monde de la guitare. Étant donné que la Tri-Pop n'a que 3 cordes (même accordage que les 3 cordes supérieures d'une guitare ordinaire Mi La Ré), les enfants peuvent jouer les notes et les accords beaucoup plus facilement et plus rapidement par rapport à une guitare à 6 cordes.

mini guitars for kids

Outre leur design cool et accrocheur, les Tri-Pops sont disponibles en trois différentes couleurs : rouge, vert clair et bleu, ce qui les rend très attrayantes et amusantes à jouer. Dans la vidéo ci-dessous, les élèves jouent une séquence d'"accords à 1 doigt" apprise au cours d'une séance de cours de 60 minutes.

 

 

Les enfants sont très contents de ce nouvel instrument, ils apprennent à jouer des chansons rapidement avec des accords simples. Voici ce qu'ils en disent :

Donner Music provides tri-pop mini guitars for children

"J'aime la guitare Tri-Pop parce qu'elle est colorée et qu'elle a un son et des notes biens." -A.P.
"J'adore la guitare Tri-Pop car elle a moins de cordes et un son doux." - M.R.
"J'aime la guitare Tri-Pop parce qu'elle est colorée et qu'elle n'a que 3 cordes." – J.D.

 

Des Cours de Guitare pour les Enfants

Les guitares Tri-Pop à trois cordes sont parfaites pour les enfants qui n'ont jamais essayé de guitare auparavant. Pour les enfants qui ont déjà de l'expérience avec de petites guitares ou des ukulélés, il existe des guitares plus polyvalentes qui répondent à des besoins d’apprentissage plus avancé et des petits spectacles. Voir plus de guitares pour débutants.

Et pendant ce temps, Walter a accepté de partager avec nous sa leçon de guitare Tri-Pop pas à pas. La voici.
Cours de guitare tri-pop #1
Par Walter Rodrigues

 

Cible : Élèves du CP au CM2 (7 à 10 ans)
Durée de la leçon : 
60 Min.
Objectif : 
Faire en sorte que les élèves jouent correctement une séquence d'accords à un doigt et l'appliquent à une chanson.
Étape 1 : 
Apprendre les différentes parties de la guitare et les noms des accords ouverts (5 min)
Étape 2 : 
Position de maintien de la guitare (5min)
Étape 3 : 
Placement de la main gauche (5min)
Étape 4 : 
Position des doigts (5 min)
Étape 5 : 
Apprendre à gratter les cordes selon une certaine séquence (5 min)
Étape 6 : 
S’entraîner aux accords/noms d'accords assignés (15min)
Étape 7 : 
Jouer la progression d'accords / 4 strums(grattages des cordes) par accord / G, Gmaj7, Em, C (Sol, SolMaj7, MiMineur, Do) (10min)
Étape 8 : 
Appliquez la séquence à des chansons avec une progression d'accords I - IV (par exemple "Best Day of My Life" par American Authors) – (10min)

 

free guitar lessons for kids

Produits populaires